+41792282840 annickloretan@gmail.com
reflet-intérieur-cabinet-thérapeutique-reflexologie-Reiki

Reiki

Qu'est-ce que c'est ?

Le Reiki est une pratique de guérison énergétique qui nous vient du Japon, développée par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus de guérison physique, émotionnelle et mentale en intervenant sur le champ vibratoire. 

L’énergie vitale universelle, appelée « ki » ou « chi », est canalisée par un praticien.

Le Reiki stimule les mécanismes d’autoguérison du corps et de l’esprit et permet à chacun de se ressourcer d’une façon entièrement naturelle, à tout âge et sans aucune contre-indication.  

Comment ça se passe ?

Lors de cette séance, vous restez habillé.e, éventuellement sous une couverture, et allongé.e sur une table de massage. Au besoin, pour protéger vos lombaires, je mets un support sous les genoux. Vous pouvez choisir de recevoir votre soin avec ou sans musique. Cette pratique ne nécessite pas d’utilisation d’huiles. En revanche, des huiles essentielles sont utilisées en diffusion si vous le souhaitez. 

Comment ça marche ?

Le praticien place ses mains sur ou près des différentes parties du corps du « receveur » afin de faire circuler l’énergie. On dit qu’il tient alors le rôle de « canal ». Cette énergie se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin.

Quels sont ses effets du reiki ?

Les effets produits et les résultats sont variables selon les personnes. Certaines personnes ressentent de grandes émotions pouvant aller du rire aux larmes. D’autres ressentent des vagues de chaleur ou de froid, peut-être aussi des picotements.  D’autres encore ne ressentent rien du tout, mais cela ne veut pas dire que le soin n’a eu aucun effet sur eux.

Quels sont les bienfaits du reiki ?

  • Apaise le corps et l’esprit
  • Aide à retrouver un sommeil réparateur
  • Procure un sentiment de bien-être général
  • Harmonise la circulation de l’énergie
  • À qui est-ce destiné ?