La réflexologie, grâce à son toucher thérapeutique, est un excellent outil pour soigner les premiers maux. Je la pratique dès les premiers jours du nourrisson et tout au long de la croissance de votre enfant.
Les séances pour les tout petits (moins de 3 ans) ne dure qu’un vingtaine de minutes. Pour les plus grands jusqu’à 12 ans, il faut compter à 30 à 40 minutes. Au-delà de cet âge-là, une séance dite « adulte » de 60 minutes convient parfaitement. Quel que soit son âge, vous verrez votre enfant s’apaiser dès les premières minutes du soin.
Les enfants peuvent être perturbés par la crèche, l’école, les rythmes soutenus qu’on leurs impose et toutes ces contraintes peuvent révéler chez eux des troubles du sommeil, de la fatigue, du stress, des angoisses, de l’agitation, un manque de concentration. Mais la réflexologie plantaire peut grandement aider un enfant à s’apaiser et à booster son immunité.
La réflexologie plantaire (pied) est celle que je vous propose. Elle est la pratique la plus répandue. Mais il existe aussi la réflexologie palmaire (main), auriculaire (oreille) et faciale (visage).
Bien que sa forme moderne ait été développée dans les années 1930 par la physiothérapeute Eunice Ingham, la réflexologie a des origines anciennes et variées.
Meilleurs avis Google en réflexologie dans le canton de Vaud. Yverdon, Bercher, Echallens, Cheseaux, Etagnières, Bottens, Assens, Bavois, Chavornay, Polliez-Pittet, Vuarrens, Grandson, Yvonand, Moudon, Thierrens, Lausanne