+41792282840 annickloretan@gmail.com
bébés-et-enfants

Bébés et enfants

Les bébés et les jeunes enfants sont très réceptifs au toucher. Il est le premier sens développé in-utéro, dès la 8e semaine. C’est pourquoi les futures mamans qui reçoivent un soin en font aussi profiter leur bébé. De plus, ils ont moins de toxines et de blocages énergétiques que les adultes. Comme leurs corps ne sont pas encore chargés de toxines, l’harmonisation et la guérison par la réflexologie se fait plus rapidement.

La réflexologie, grâce à son toucher thérapeutique, est un excellent outil pour soigner les premiers maux. Je la pratique dès les premiers jours du nourrisson et tout au long de la croissance de votre enfant.

Les séances pour les tout petits (moins de 3 ans) ne dure qu’un vingtaine de minutes. Pour les plus grands jusqu’à 12 ans, il faut compter à 30 à 40 minutes. Au-delà de cet âge-là, une séance dite “adulte” de 60 minutes convient parfaitement. Quel que soit son âge, vous verrez votre enfant s’apaiser dès les premières minutes du soin.

Les enfants peuvent être perturbés par la crèche, l’école, les rythmes soutenus qu’on leurs impose et toutes ces contraintes peuvent révéler chez eux des troubles du sommeil, de la fatigue, du stress, des angoisses, de l’agitation, un manque de concentration. Mais la réflexologie plantaire peut grandement aider un enfant à s’apaiser et à booster son immunité.

La réflexologie plantaire (pied) est celle que je vous propose. Elle est la pratique la plus répandue. Mais il existe aussi la réflexologie palmaire (main), auriculaire (oreille) et faciale (visage).

Bien que sa forme moderne ait été développée dans les années 1930 par la physiothérapeute Eunice Ingham, la réflexologie a des origines anciennes et variées.

Un lien qui peut vous intéresser : Réflexologie enfants et adultes

Les bienfaits

  • Améliore de la qualité du sommeil
  • Aide en cas de troubles digestifs et de coliques
  • Diminue les tensions musculaires
  • Aide à gérer les émotions
  • Apaise en cas d’agitation et de nervosité
  • Aide à une meilleure concentration
  • Apaise les douleurs des poussées dentaires