+41792282840 annickloretan@gmail.com
formation-et-parcours

À propos de moi

Mon parcours de 1977 à 2007

Thérapeute en médecines douces, j’ai obtenu mon premier certificat en réflexologie thaïlandaise en 2007 à Chiang Mai (Thaïlande). J’ai poursuivi ma formation à Lausanne, d’abord en réflexologie thérapeutique, puis dans bien d’autres pratiques.

Diplômée en anatomie et pathologie, mes soins sont reconnus par les assurances complémentaires ASCA.

vineyard-agriculture-formations-parcours

Lorsqu’on parle de réflexologie, on parle évidemment de soin, d’approche holistique et de santé mais également d’énergies, de méridiens et d’harmonisation. Sur ce parcours, je me suis intéressée au Reiki. C’est lorsque j’ai réalisé tous les bienfaits de cette méthode que je me suis lancée dans une formation en 2016. Je fais aujourd’hui partie de la lignée du Maître reiki Rosette Poletti. Depuis, je ne cesse de me former à d’autres thérapies, dont quelques-unes que je propose dans mes soins et que vous pouvez découvrir en page d’accueil, telles que les massages au bol Kansu  ou les massages assis .

Je me réjouis de vous accueillir prochainement et de vous faire découvrir l’une ou l’autre de ces méthodes. En plus des bienfaits ciblés de ces thérapies vous vous sentirez détendu, plus heureux, et avec la certitude d’avoir fait du bien à votre corps et à votre âme.

Je vous reçois dans ma salle de soins à Bercher ou au centre thérapeutique « O12 Merveilles » à Echallens. Je me déplace également au sein de votre entreprise ou à votre domicile. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Prenez soin de vous !

formations-parcours-art-theatre-public

Dès 2007

Durant ces trente dernières années, j’ai été très heureuse d’atteindre plusieurs de mes objectifs et de réaliser certains de mes rêves.

Je n’avais pas vingt ans lorsque je suis devenue pianiste professionnelle. À l’époque, je participais régulièrement à des concours internationaux. Parallèlement je dirigeais des chorales et composais, principalement pour des chœurs de gospel.

La danse faisait également partie de mes passions. L’une d’elle est devenue très importante : les claquettes. J’ai eu la grande chance de remporter plusieurs championnats suisses et internationaux en équipe et de participer, entre autres, au Festival d’Avignon avec la Martin’s Tap Dance Company.

La scène faisait partie de mon quotidien et était un moteur fantastique… mais également une grosse source de trac et de stress. Très tôt, j’ai dû apprendre à le gérer. Il était impensable pour moi de prendre des médicaments quotidiennement. Sur mon parcours, j’ai eu la change ce rencontrer l’univers incroyable des médecines naturelles. Je m’y suis plongée et ai décidé d’en faire un profession.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, en plus de mon métier de thérapeute, je joue et j’enseigne le piano au sein de la SSPM. J’ai également quelques heures d’anglais dans un établissement vaudois au degré secondaire.

Cette variété d’activités m’épanouit chaque jour un peu plus. Je suis reconnaissante pour toutes ces opportunités qui m’ont permis de suivre mes envies.

parcours-bridge-path-park