+41792282840 annickloretan@gmail.com
bol-kansu-1

Bol Kansu

Qu'est-ce que c'est ?

Tel que traditionnellement, je pratique ce soin avec du Ghee (beurre clarifié). Le Bol Kansu est utilisé avec mes mouvements de glissement ainsi que des pression et des rotations sous et sur les pieds.

Le Bol Kansu, également connu sous le nom de Kansu Bowl Massage, est une technique de massage des pieds qui vise à équilibrer l’énergie vitale qui est essentielle pour la paix de l’esprit et le bien-être du corps. Il est issu de la tradition ayurvédique indienne.

Voici un lien qui peut vous intéresser: massage au bol kansu

Il implique l’utilisation d’un petit bol fabriqué à partir de 5 à 6 métaux dont l’or – qui renforce l’immunité et aide à lutter contre le stress, le zinc – qui agit de manière positive sur tous nos tissus, le cuivre – qui réduit les inflammations, calme l’agressivité, et aide au bon fonctionnement du système nerveux, l’argent, le bronze et l’étain.

Considéré comme une pratique sacrée, le massage au Bol Kansu fait partie de la médecine traditionnelle indienne. À l’origine, ce massage était généralement effectué en famille. Les jeunes enfants notamment étaient initiés très tôt à l’art du massage afin de prendre soin des ainés.

Comment ça se passe ?

Lors de cette séance, je vous installe sur une chaise longue. Vous restez habillé.e. Pour cette pratique, je commence par masser et étirer vos pieds. J’applique ensuite le Ghee et commence le soin à l’aide du Bol.

Comment ça marche ?

Il se pratique seul mais également en complément d’une séance de réflexologie.

Quels sont ses effets du bol Kansu?

Les effets principaux de ce soin sont des sensations de lâcher-prise, de chaleur. Ainsi, votre corps se détend et vous retrouvez de l’apaisement.

Quels sont les bienfaits du bol Kansu ?

  • Apporte calme et sérénité
  • Permet un sommeil de meilleure qualité
  • Élimine les toxines
  • Améliore la circulation sanguine