+41792282840 annickloretan@gmail.com
future-maman

Future maman

Future maman

La réflexologie soulage les tensions dans le corps et libère les émotions. Elle aide à réduire le stress pré et post natal, ce qui favorise le bien-être de la mère et du bébé.

C’est un accompagnement physique et émotionnel pour les future mamans. Certaines femmes la considèrent comme une aide à l’accouchement car elle les aide à se préparer mentalement et physiquement à l’accouchement en favorisant la relaxation et en réduisant les tensions.

Lorsque les futures mamans cultivent un bien-être émotionnel et physique, elles créent un environnement favorable pour le développement du fœtus. Des émotions positives et une bonne santé mentale peuvent influencer positivement le bien-être du bébé à naître. La réduction du stress et la promotion d’un mode de vie sain peuvent contribuer à un développement sain et à un lien précoce entre la mère et l’enfant. Ainsi, le bien-être maternel joue un rôle crucial dans la préparation du terrain pour la santé globale et le bonheur du futur bébé.

Ce soin peut être pratiqué sur les futures mamans dès le 4e mois grossesse. Cependant, chaque grossesse est unique. Il est donc essentiel de demander l’avis de son médecin au préalable afin de faire face à tout besoins spécifiques ou contre-indications.

Après l’accouchement, les nouvelles mamans peuvent faire face à un niveau élevé de stress, d’anxiété et de fatigue. Les nuits ne sont pas toujours réparatrice et le corps a besoin de se ressourcer. La réflexologie favorise le calme et la détente et peu grandement leurs venir en aide. Les soins peuvent également être pratiqués sur leur bébé.  

Pour les mamans disposant de peu de temps, le massage assis peut également les soulager. En effet, les femmes enceintes et les nouvelles mamans ressentent régulièrement des tensions ou des douleurs au niveau du dos, du cou et des épaules. En peu de temps, elles peuvent retrouver détente et sérénité.

Un lien qui peut vous intéresser : réflexologie plantaire et grossesse

Les bienfaits

  • Soulage les maux de dos et les douleurs ligamentaires
  • Stimule la circulation lymphatique
  • Équilibre les hormones et calme les fluctuations de l’humeur.
  • Atténue les nausées
  • Régule le sommeil et favorise l’endormissement
  • Crée du lien avec votre bébé
  • Aide à gérer les émotions
  • Aide à la récupération après à l’accouchement